Ce voyage chez toi

J’ai toujours en moi cette envie de voyage. Cette envie de partir découvrir de nouvelles horizons, de voir autres choses que mon chez moi, que les quartes murs de mon appartement. J’ai toujours envie de découvrir, d’en apprendre plus et de voir du monde. Je pense que mon côté curieux y être pour quelque chose. Alors pour une journée seulement, j’ai pris la route direction la côte belge pour respirer un bon bol d’air frais.

Je vous avoue que niveau tenue, je n’y avais pas réfléchi beaucoup. Après tout à la mer belge on ne sait jamais s’il va faire trop chaud ou trop froid, s’il va y avoir du vent ou de la pluie. C’est un peu quitte ou double. Alors j’ai opté pour ma parka! Certains me diront que ça leur rappelle l’air marin et qu’avec être veste, je suis prête pour aller pêcher. Moi je répondrais que j’adore cette couleur grise et rose. Surtout l’hiver! Ça amène de la douceur et donne aussi l’espoir que le printemps est à nos pieds.

Avant d’arriver, il y a surtout l’excitation du trajet. 2h pour ma part où j’ai revu mon répertoire musical en me croyant à the voice en faisant des vocalises digne de la Castafiore de Tintin. Mais ce n’est qu’un détail sur la journée. Ce qui a vraiment embelli la journée je dois dire, c’est d’avoir marché dans le sable. Même si c’était avec mes chaussures, j’avais la sensation d’être libre, de me laisser guider par le vent. De pouvoir faire toute la côte belge d’un côté à l’autre. J’étais bien,j’etais heureuse.

Et c’est la que je me rends compte que même si je rêve d’aller visiter des contrées lointaines aux paysages paradisiaques ou bien de me fondre dans la masse d’une capitale plus que touristique, c’est parfois ces petites journées entre amis, en famille, pas trop loin de chez soi, qui font le plus grand bien. Et mon dieu, qu’est ce que cette journée a la mer a été bénéfique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *