Glasgow: travel guide

Un travel guide sur Glasgow ? Après Edimbourg, voici ce que je vous recommande de faire à Glasgow. J’y suis allée d’un mardi à un samedi. Mais disons que je n’avais que 3 jours complets pour visiter étant donné que j’ai pris du mardi l’avion vers 12h et que du samedi, je décollais vers la même heure. Bref, comme je voulais aussi profiter au maximum de mon amie partie en Erasmus là-bas, pendant qu’elle était en cours, voici ce que j’ai fait.

Quand vous n’avez qu’une petite période pour visiter, je vous propose de faire dans les villes où c’est possible, le bus rouge. Très cliché, mais surtout très efficace pour faire un tour de la ville avec explication sur ce qu’il y a à voir. De plus, prendre le bus vous permet aussi de faire des escales aux différents endroits phares comme les gros musées, monuments à ne pas manquer,… C’est ce que j’ai fait pour ma part et je ne regrette pas. A Glasgow, pour le tour de la ville, cela vous reviendra à 14£ pour 1 jour ou 15£ pour le pass de deux jours. C’est parce qu’on allait le lendemain à Edimbourg sinon, j’aurai bien sûr opté pour le pass de 2 jours. Autant en profiter !

Ce qui est bien avec les bus sightseeing, c’est que l’on peut descendre et remonter autant de fois que l’on veut donc profitez s’en pour justement descendre et visiter quelques endroits. Dans ceux que je vous recommande de voir, il y a notamment l’université. Je suis sûr que vous y verrez quelques ressemblances avec Poudlard. Oui, oui, je l’avoue, je suis accro pour moi chaque château anglais peut potentiellement être Pouillard. Baladez-vous dans les couloirs, asseyez-vous sur un banc, profitez en sommes. C’est vraiment une atmosphère à part entière.

Non loin de là, il y a Kelvingrove Art Gallery and Museum. J’aurais adoré avoir plus de temps pour visiter la galerie. Et si je ne me trompe pas, ce musée est gratuit. Donc une raison de plus pour y aller. Après, je me suis baladée dans les rues. Je me suis laissée guidée par mon instinct. J’ai été notamment jusqu’à Glasgow Green qui est la partie verte de la ville. J’ai aussi pris la peine d’entrer dans la gare. C’est un type d’architecture que je trouve fascinant elle a l’air vieille mais récente en même temps.

Voilà pour les petites choses que je peux vous conseiller de faire. Je vous avoue que niveau touristique, je n’ai pas vraiment visité. Si ce n’est que je me suis laissée balader en ville. Que je n’ai pour une fois pas vraiment suivi de schéma touristique mis à part le bus rouge. J’ai vraiment pris la peine de découvrir chaque rue et de voir où elle m’emmènerait. Et pour une fois, ça faisait du bien.

 

IMG_8439IMG_8441IMG_8478IMG_8487IMG_8479IMG_8504IMG_8505IMG_8507IMG_8512IMG_8525IMG_8596IMG_8599IMG_8600IMG_8630

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *