Edimbourg

IMG_8637

Lors de mon passage à Glasgow, j’ai pris la peine d’aller un jour dans la capitale écossaise: Edimbourg. Une ville,  que je vous avoue, ne suis pas prête d’oublier. Oui oui, vous avez bien lu, elle vaut le détour. Même si nous n’avions qu’une journée pour la visiter, nous avons vraiment pris la peine de faire le grand tour de la ville et de voir ce qu’elle avait à offrir. Moi qui ne connaissais pas l’Ecosse, visiter 2 villes lors de mon city-trip était vraiment une aubaine. Nous n’avons pas vraiment pris la peine de visiter des musées ou l’un des châteaux que l’on retrouve à tous les coins de rue. De plus, comme le temps était au rendez-vous, nous ne voulions pas nous enfermer.

Nous sommes arrivés avec le bus sur l’avenue principale: George Street.  Et l’on peut voir directement un grand monument: Scott Monument. Il s’agit d’une grande flèche gothique qui apparaît comme un amer dans la cité. Nous ne sommes pas montées en haut mais cela doit donner un beau panorama sur la ville. Nous avons plutôt marchés jusque Carlton Hill. Et wow, quelle vue sur la ville depuis les hauteurs. Nous avions vraiment de la chance avec le temps, pas un nuage rien. De quoi faire de belles photos et avoir un beau souvenir de ce paysage digne des cartes postales.

La ville est divisée en 2 parties: Old Town et New Town. Nous sommes donc parties vers le Old Town pour découvrir le château de la reine et le château d’Edimbourg. Et sur la route, que de belles surprises de que tomber sur les Ecossais en costume jouant de la cornemuse. Nous sommes donc arrivées au château de la reine mais wow 21£ pour le visiter, je vous avoue que j’en avais mal au coeur. Nous avons donc juste admiré l’entrée du château et nous avons continué notre route.

Nous nous sommes alors dirigées vers le poumon vert de la ville: Hollypark. Nous cherchions à la base Arthur’s Seat. Mais nous ne l’avons pas vraiment trouvé mais nous avons quand même pris la peine monter un peu la colline (si je peux dire cela) pour encore une fois admirer le paysage devant nous. Je pense que si nous avions aussi été équipées de chaussures de randonnée par exemple, ça aurait été une belle balade à faire. Et c’est ce que j’adore à Edimbourg, le mélange urbain et nature à la fois.

Nous sommes après redescendues vers le château d’Edimbourg. Mais nous n’avons pas pu le visiter il était trop tard et ça fermait. Mais encore une fois, marcher dans l’entrée et voir de l’extérieur vaut aussi le détour. Mais c’est vraiment une ville que j’aimerai découvrir encore une fois en y retournant un peu plus longtemps. Je n’ai eu le temps que de faire le Old Town et il y a d’autres quartiers aux alentours qui me tentent. Mais ça serait pour d’autres aventures. Sinon vous, avez-vous déjà visiter l’Ecosse ?

IMG_8655IMG_8659IMG_8671IMG_8678IMG_8691IMG_8712IMG_8714IMG_8719IMG_8730IMG_8737IMG_8742IMG_8754IMG_8769IMG_8777

One thought on “Edimbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *