Younger, la série des Millenials.

Photo from: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17138.html

J’ai pour habitude de vous partager les séries coups de coeur du moment. Même si celle-ci date un peu parce qu’on en est déjà à la 4eme saison, j’ai absolument voulu vous la présenter: Younger. Certains médias disent même que Younger est la série des 20-something, comme on dit, à la télévision. Alors si vous n’avez pas encore entendu parler de Lisa ni de Millenials Print, accrochez-vous.

En gros, ca raconte quoi ?

Younger, c’est avant tout l’histoire de Liza: une femme, une mère, une New-Yorkaise de 40 ans qui en divorçant, se retrouve à devoir travailler et se rend compte qu’elle a « rater sa jeunesse ». Elle commence donc à chercher un emploi dans l’édition. Elle se rend vite compte qu’à passer 40 ans, justifier son statut de mère au foyer, c’est assez difficile. Mais lors d’une soirée dans un bar, un garçon la prend pour une fille de son âge, 26 ans. C’est pourquoi, avec l’aide de sa meilleure amie, elle va faire croire qu’elle n’a que 26 ans. Mais même si son physique avantageux, laisse croire qu’elle paraît plus jeune qu’elle n’en a l’air, pas facile de faire croire au monde entier qu’on a effectivement cet âge-là et d’en assumer toutes les galères qui viennent avec. Liza va donc se retrouver coincer dans son mensonge et va devoir se battre pour ne pas être démasquée ni par ses collèges, ni par ses boss, ni même pas son nouveau petit-ami plus jeune qu’elle. Tout cela bien sûr en divorçant, gérant une fille qui fait ses études en Inde et vivant chez sa meilleure amie quarantenaire artiste et lesbienne. Mais que se passera-t-il si l’on découvre son secret ? Alors, ça ne vous donne pas envie d’en savoir plus ?

Mais Younger, en vrai c’est quoi ?

Ce qui m’a particulièrement plus chez Younger d’abord, je dois l’avouer. C’est le retour de Hilary Duff dans un rôle principal. Je l’avoue que je ne l’avais plus vu depuis sa brève apparition dans Gossip Girl et elle m’avait manqué à l’écran. Non que j’en suis une grande fan mais ça fait toujours plaisir de voir une tête connue. Ensuite, ce que j’adore dans cette série c’est le message qu’elle amène. De plus, la série est produite par Darren Star, le producteur de Sex and the City. Je suis contente de retrouver quelques airs de Sex and the City dans la série même si elles ne se ressemblent pas vraiment sur le fond. Le show est dynamique et léger à la fois et rempli de répliques piquantes comme je les aime. Le ton est donné dès le premier épisode:

« Before you know it, you’re gonna be in your 40s, living in a house in the suburbs with a husband who watches TV all night while you’re in your bathtub, spritzing your shower hose on our special place ». (Younger – Pilot)

Mais ce que j’aime particulièrement dans cette série c’est que cela reflète la vie actuelle des 20-something. Où les réseaux sociaux sont omniprésents, où l’on doit un peu « Faking it till we make it » et où l’on se sent un peu imposteur mais en même temps on veut être pris au sérieux parce que nous aussi on sait faire quelque chose de notre vie et que l’on peut sortir de notre « comfort zone ». Et c’est un peu ce que l’on vit, enfin personnellement, c’est ce que je ressens. Les producteurs de la série arrivent à montrer cela avec un ton assez léger et avec une touche d’humour.

Toujours pas convaincu? Je vous laisse la bande annonce pour voir par vous même. (En anglais off course!) Sinon, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *