Street Art, Glasgow

Vous avez dû le comprendre, je suis partie à Glasgow la semaine passée. J’ajoute donc cette destination à ma liste « voyage » et comme promis, je reviens vers vous pour vous donner les must-see de cette magnifique ville. À première vue, je vous avoue que je ne m’attendais pas à un si beau spectacle en rue. Le street art y est présent partout et rend la visite de la ville encore plus attractive. Une balade dans les rues sans but précis est certainement à faire. Je n’ai pas eu l’occasion de tous les voir, mais vous pouvez ici vous faire un aperçu des beautés des rues.

En 2014, la ville a fait peau neuve pour accueillir les jeux du Commonwealth. Pour l’occasion, la ville a mis en avant ses artistes locaux comme Smug ou Rogue One pour ne citer qu’eux, en leur proposant de faire du street art et pour l’occasion de décorer les rues de la ville. Entre musiciens célèbres, animaux et autres, vous ne saurez plus ou donner de la tête. Certaines sont en noir et blanc, d’autres en couleur, mais chacune est unique et à droit à sa minute d’admiration. Je trouve aussi que ces œuvres d’art sont en cohésion avec le slogan de la ville qui est « People makes Glasgow ».

J’ai trouvé pour vous un petit parcours disponible en ligne si vous voulez avoir une chance de tous les admirer. Sinon, faites comme moi et baladez vous en vous laissant émerveillé par ces beautés. Croyez-moi, vous n’allez pas le regretter. Je vous retrouve plus tard pour un guide de voyage sur la ville et sur Edimbourg. En attendant, je vous laisse admirer les photos. N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

Et vous, vous êtes plutôt tourisme de masse ou balade libre?

Si vous en avez toujours pas assez, voici une petite vidéo qui reprend tous le street Art de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *