Rentrée scolaire ou non-scolaire ?

Au mois de septembre, le seul mot qui revient continuellement c’est « rentrée ». Qu’elle soit scolaire ou non, la rentrée est synonyme de reprise, de renouveau et de nouvelles habitudes. Les valises sont défaites, les enfants/frères, soeurs ont retrouvé l’école, on est reparti au bureau ou à l’université. Bye bye les coquillages, la plage et j’ai même envie de dire le soleil. Bonjour le nouveau train-train quotidien qui rime avec métro, boulot, dodo. Mais après tout, est-ce que notre mois de septembre doit être aussi ennuyeux et prévisible ? Après mes confessions de rentrée pas très joyeuses, je vous propose donc de vous organiser pour retrouver le sourire et faire de cette rentrée un moment Feel Good !

Nouvelles habitudes: on ose.

Septembre, on en profite pour faire aussi se faire plaisir. On prend de nouvelles habitudes. Envie de faire du sport ? On essaie de se programmer une session dans une salle de fitness où alors on essaie un cours collectif. Souvent la première ou les deux premières séances sont gratuites et cela nous permet de tester le cours, d’essayer un nouveau sport. J’ai moi-même repris le judo après 5 ans d’arrêt. Et croyez moi, après une séance de sport, on se sent tellement bien. Si par contre le sport n’est pas trop votre truc mais que vous avez quand même envie de sortir de chez vous, mais ne savez pas quoi faire ? Alors, on s’organise le brunch du dimanche en famille ou avec des amis. Un rendez-vous que l’on prend 1 fois par semaine ou 1 fois par mois mais qui nous oblige à casser notre routine et à sortir de chez nous. On profite pour tester de nouvelles adresses dont on a toujours eu envie mais pour lesquelles ont a jamais trouvé le temps. On profite aussi pour essayer de nouveaux plats ou de nouvelles cuisines. Pas besoin de se ruiner, que ça soit à la maison ou dans un café/restaurant, il y en a de toutes sortes et pour tous les prix. Et surtout on profite de cet instant famille/ami pour se changer les idées et changer notre routine métro, boulot, dodo. Et puis on ose aussi allez à des expositions ou musées, au cinéma et à des concerts. Pas d’excuse sur le prix, par exemple BNP Paris Bas organise les Cinémaday’s ou le ticket est à moitié prix. Septembre, c’est aussi le mois où il y a le plus de film qui sortent. Raison de plus pour y aller. Alors toujours pas convaincu ?

On ne range pas les vêtements d’été

Un deuxième conseil c’est de ne pas ranger nos vêtements d’été. Ne me prenez pas pour une folle, je ne vous dit pas de sortir en bikini alors qu’il fait 10 degré dehors. Je veux dire par là que l’on favorise plutôt le layering. Le laye quoi, vous me direz ? On superpose les couches. On prend donc nos vêtements d’été en y ajoutant un pull ou un manteau avec une écharpe et ça fait l’affaire. Gardez quelques pièces d’été permet de ne pas avoir trop de blues des vacances et de pouvoir quand même encore profiter de nos trouvailles des soldes avant de les ressortir l’été prochain. Pas la peine de vous ruinez dans la nouvelle collection hiver. Vous pouvez donc recycler vos pièces d’été pendant l’automne.

En septembre: souriez !

La rentrée, on sourit et on prône le Feel Good. On commence la journée en se mettant de bonne humeur. On se fait le petit plaisir du matin que ça soit un café devant la télé, quelques minutes de plus au lit. Mais on commence la journée feel good. On continue quitte à se forcer un peu de sourire. Faites le test, plus vous souriez, plus les gens vous sourirons en retour. C’est connu, le sourire c’est communicatif. Et puis au boulot, des études* ont prouvé que si l’on présente ses projets avec le sourire, nos patrons sont plus enclins à les accepter et à donner leur confiance. Parce qu’ils verront votre enthousiasme et le fait de sourire apporte de la confiance en vous. Un bon remède contre le stress. Alors si nous contaminions les autres avec notre sourire ?

Vous l’aurez compris, septembre, c’est la rentrée mais c’est aussi un moment Feel Good que l’on doit essayer de dédramatiser. On profite même si nos vacances nous paraissent bien loin et ce même si le temps devient grisâtre et plus froid. Après tout, rien ne nous empêche de prolonger un peu l’été dans notre esprit, pas vrai ?

*Elle Belgique, Septembre 2017.

Et vous la rentrée, c’est quoi votre remède feel good ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *