Belmodo Fit Summit #2

Crédit photo: Jana Germanus et Belmodo

Le Belmodo Fit Summit s’est déroulé le week-end passé à Anvers. Une journée très chaude où j’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs sports tout au long de la journée. Belmondo, le webzine de Tiany Kiriloff a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette deuxième édition, une édition mémorable : divers sport, une salle  de haut standing et un accueil et des partenaires de folie nous attendaient tout au long de la journée. J’avais déjà eu la chance d’assister à la première édition et vous pouvez retrouver l’article juste ici. Mais avant de vous expliquer en détail le déroulement de la journée, je voulais remercier tout d’abord Belmodo pour l’organisation de cette journée intense et de m’avoir donné l’autorisation d’utiliser les photos de Jana Germanus qu’elle a prises durant l’événement.

Belmodo Fit Summit au David Loyd à Anvers

Le Belmondo Fit Summit ne s’est plus déroulé à Gand comme l’année passée, mais à Anvers au complex David Loyd. Comment vous dire que moi s’il y avait un complex sportif de ce standing près de chez moi, je me bougerais le cululu plus souvent. Salle de fitness et cours collectifs, une salle de spinning et une salle un peu plus zen pour du Yoga et autres, mais ce n’est pas tout. Une piscine intérieure et extérieure, des courts de tennis aussi intérieurs et extérieurs. Et surtout une partie wellness, des cabines pour se changer avec sèche-cheveux et serviette offerte. Et puis bien sûr, il y a le coin lunch avec bar où il es possible de manger et boire en intérieur et extérieur. Une partie où il est possible d’organiser des conférences et autres. Enfin, je pense que j’ai cru voir qu’il était possible de dormir sur place aussi. Il y a un hotel de l’autre côté du parking. Mais je m’avance peut-être et je dis peut-être des bêtises. Wow, je suis encore sous le choc tellement ce complex de sport était incroyable.

Une journée remplie d’activité sportive : healthy lifestyle et conseils au quotidien

Le but de cette journée, ce n’était pas de faire du sport et d’en avoir mal 1 semaine après non. Mais plutôt de découvrir des sports et d’avoir la chance d’avoir des coaches qui nous guident, motivent et nous corrigent. Et surtout de pouvoir appliquer les conseils reçus au quotidien lorsque nous reproduisons les gestes chez nous. Alors concernant les sports que j’ai testés ce jour-là, j’avoue que j’avais peur d’avoir mal partout comme l’année d’avant. C’est pourquoi j’ai alterné cours intense, cours plus relax. J’ai donc commencé par une séance de spinning que j’ai fait suivre par du Yoga. Après-midi, j’ai testé un cours de body pump suivi d’un cours de pilates et j’ai terminé par une séance d’initiation au cross fit et une petite conférence sur le détox. Comment vous dire que j’étais morte après cela. Mais j’étais surtout content d’avoir survécu à cette journée intense.

Des partenaires de folies

L’événement était organisé par Belmodo, mais ils ne sont pas venus les mains vides. Ils se sont associés à Tao, Prima Donna, Clarins, Phillips, Brita et Deliveroo pour proposer une journée encore meilleure. Chaque participante recevait un goodie bag d’une valeur de 35€. Un smoothie bar où Phillips proposait une petite pause fruitée. Et un repas du midi avec des plats servis par Deliveroo. Salade avec ou sans viande, ou sandwiches garnis, autant vous dire qu’il y avait du choix. Et puis pour se désaltérer, une gourde Brida. Brita pour ceux qui ne connaissent pas, c’est des récipients avec des filtres pour que l’eau du robinet devienne potable ou perte une partie des petites éléments qu’elle pourrait avoir en venant jusqu’à la maison. Enfin, dans le goodie bag, il y avait pleins de petits produits de beauté, un petit sac pour laver la lingerie de chez Prima Donna et une boisson Tao ainsi qu’une gourde Brita.

Mon avis?

Si je devais comparer mon expérience de samedi à celle de l’année passée, je dirais que c’est beaucoup mieux. Mais je ne jette pas non plus la pierre à la première édition. Mais je pense que la salle y était pour quelque chose. C’est clair qu’une salle d’un standing pareil permet aussi plus de facilité pour organiser ce type d’événement. Je remercie Belmodo pour l’invitation. Parce que wow, j’en reste sans voix. Je pense aussi que j’ai bien fait d’alterner sport intense et sport plus doux parce qu’à part du dimanche, je n’ai pas eu de courbatures les autres jours. Enfin, c’est plein d’étoiles dans les yeux et de motivation pour la suite et la reprise de sport que je conclus cet article. J’aimerai préciser que je ne suis pas au maximum de ma sexy attitude sur les photos. Comprenez bien qu’il fasse à mourrir de chaud samedi passé, je pense que j’ai plus que transpiré, j’ai mourru hihi. Je vous laisse avec les photos pour vous donner une idée de la journée. Bisous mes chatons.

Crédit photo: Jana Germanus et Belmodo

3 semaines ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *