A la recherche d’un emploi

J’ai bientôt fini mes études et je pars déjà à la recherche d’un emploi. Quelques choses sur le long terme. Oui, j’ai déjà eu des jobs par ici par là. J’ai aussi fait de nombreux stages, mais cette fois, c’est une grande étape. J’ai fini mes études et c’est le grand saut. Alors passer des entretiens en été ça peut être assez déconcertant. Il fait chaud, on transpire déjà par le stress, mais la chaleur fait que l’on est encore moins à l’aise, on colle, on est moite. Bref, ça ajoute du stress. Alors aujourd’hui, je vous propose un petit look, quelque chose de simple mais professionnel à la fois. Un look gagnant pour passer un entretien dans une entreprise. Classique, mais sans pour autant en faire pas assez.

Le look en détail:

On sait tous que pour partir à la recherche d’un emploi et passer un entretien, il vaut mieux ne pas arriver avec un jogging. Alors, je vous propose cette alternative lorsqu’il faut chaud. J’ai mis mon pantalon de costume. Rien de mieux qu’un blazer et le pantalon qui est assorti. Alors comme il fait en ce moment passer 25 degrés, je vous propose de ne mettre que le pantalon. Le mien vient de chez Zara. Mais il y en a partout H&M, Zara, Asos, … Ca sauve la vie pour de nombreuses occasions: examens, entretiens, mariage ou enterrements. Avec cela, j’ai mis un top à courte manche. Mais pas le bête top que vous mettez à chaque fois que le soleil est de sortie. Un top assez classe. Le mien est avec des broderies. Il vient de chez Forever 21. Et enfin, pour casser le coté un peu monotone, je mise sur un sac un peu plus funky.

Voilà le petit look que je vous propose. J’espère qu’il vous plaira. si vous êtes vous aussi à la recherche d’un emploi, rester branché sur le blog parce que des articles sur le sujet ne font qu’arriver. Je me documente, j’expérimente et j’essaie de faire de mon mieux pour vous donner des conseils quand j’en ai. Sur ce, je vous embrasse mes chatons et bonne chasse à l’emploi !

4 semaines ago

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *