Bruxelles en rose avec Elles en parlent !

Aujourd’hui fut: Bruxelles en rose, un jour spécial. J’ai eu la chance dimanche de pouvoir rencontrer l’une des blogueuses qui m’inspire le plus: Coralie de Elles en parlent. Si vous ne connaissez toujours pas son blog, je vous invite à passer y faire un petit tour parce que son univers, sa fraîcheur et sa spontanéité, j’adore. Comme j’adore le dire: une âme d’enfant dans un corps d’adulte. Elle a même réussi à me faire aimer le rose poudré. Enfin un peu. Mais juste comme il faut.

D’abord, Elles en parlent c’est quoi?

Elles en parlent, c’est un blog, un blog simple, mais surtout un blog qui donne la bonne humeur. Coralie arrive a mettre les mots justes, mais à apporter une petite touche de happiness dont on avait besoin. J’adore son univers. Un peu trop rose à mon goût, mais je commence à me réconcilier avec cette couleur. Mais ce que j’aime surtout c’est les photographies. On voit qu’elle a le coup d’oeil. Rien qu’à penser à ces photos de ces derniers voyages, c’était juste magique. En parlant de photos, je ne vous raconte même pas l’uniformité du feed Instagram. Un peu le but que j’aimerais atteindre.

Une inspiration quotidienne ou presque

Enfin, la dernière chose qui m’inspire à chaque fois que je passe sur son blog: c’est sa dévotion et sa motivation. On voit qu’elle dédie corps et âme à son blog. Une organisation en béton où j’arrive parfois à me demander si elle dort vraiment tellement elle s’implique dans ces projets. Entre photographie, modèle, vidéos, articles, les jolies choses, rendez-vous professionnels, la liste est encore longue. Elle a trouvé sa voie et j’espère un jour arriver à faire un travail équivalent avec mon propre univers. Une vraie motivation infaillible.

La France en Rose

Alors quand elle a annoncé un projet comme La France en Rose, je vous l’avoue, j’étais un peu déçue. Oui pourquoi mes blogueuses françaises favorites ne viennent-elles pas en Belgique? Mais la déception a vite laissé place à la joie quand j’ai vu qu’elle faisait un crochet à Bruxelles. Après, elle commençait aussi par Lille. Donc j’avais comme alternative cette ville française qui était la plus proche, mais c’est plus qu’heureuse que j’ai eu la chance de la rencontrer dans la capitale Belge.

Un dimanche en rose à Bruxelles

Rendez-vous donné sur la grand place. Coralie nous attendait avec ces ballons, typique de son univers girly. Ce qui ne laissait surtout aucune chance de la louper, on ne voyait qu’elle. Nous étions 8 au total à papoter, à essayer de lui expliquer la Belgique en quelques mots, à rigoler. Un vrai moment de détente surtout après les dures semaines de boulot que j’avais eu pour finir le mémoire. Nous sommes donc parti faire une petite balade découvert de Bruxelles en lui montrant 2 éléments incontournables de notre Belgique: Manneken Pis et Jeanneke Pis. En passant bien sur devant les stands de gaufres, les murs peints avec des BD de Tintin et autres bédéistes (ce mot existe?). Et nous avons fini le tour sur la Grand Place à nouveau à boire une petite bière en profitant du soleil. Mais cette rencontre, ce n’était pas seulement Coralie mais aussi la découverte de fille formidable, d’un petit bulldog français qui est devenu la mascotte, des fous rires et un bon souvenir.

One thought on “Bruxelles en rose avec Elles en parlent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *