Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids?

En ce moment, je vous l’avoue, j’ai du mal. Je n’arrive pas à perdre du poids. Alors j’écris cet article suite à une réflexion sur moi-même et mon comportement. Je ne suis pas experte dans le domaine mais je me dis que mon histoire peut peut-être aider certain(e)s d’entre vous. Je ne suis pas à l’aise avec mon corps. Et en tant que femme, ce n’est pas un sujet nouveau, je ne vous apprends rien. Alors j’essaie de me convaincre et de me motiver à perdre 10 kg (idéalement). Mais quand on « travaille à plein temps », et que l’on a une vie plus que chargée, je vous l’avoue, c’est difficile. Ok, je suis en stage mais c’est du travail quand même.

En janvier, comme chaque année, j’ai pris comme résolution d’essayer (je dis bien essayer) de faire plus attention à mon alimentation et de perdre un peu de poids. Je sais que je ne ferai jamais une taille mannequin mais 6-10 kg, je serai déjà contente. Alors depuis le mois de janvier, j’essaie de me motiver mais ce n’est pas facile. Janvier c’était les examens, en février, j’ai commencé mon stage et puis maintenant, nous voilà au mois de mars et je n’ai toujours rien perdu. Heureusement, je n’ai rien pris non plus. Mais alors pourquoi?

En bien, je l’avoue, après une journée de travail, je n’ai pas forcément envie à 20-21h de commencer à faire 1 à 2h de sport. Disons que faire le sport en soi n’est pas une corvée pour moi mais c’est l’heure à laquelle je le fais qui rend la tâche difficile. Et comme je travaille assise sur une chaise devant un ordinateur 8h/jour, que je prends les transports en communs 3h par jours quand ils sont à l’heure. Et bien faite le compte, je suis pratiquement assise toute ma journée. Difficile pour moi de faire beaucoup d’exercices. Moi qui était sportive avant, en étant assise la moitié de ma journée, ça met mon activité sportive proche de zéro. Et je l’avoue, je rentre crevée de ma journée et j’ai une grosse perte de motivation pour commencer du sport après 12h loin de la maison.

Après, je suis amoureuse de la nourriture. Ce qui rend la tâche difficile, je mange et comme je ne bouge pas assez, j’ai du mal à l’éliminer. La boucle est bouclée. Bref, j’aime me faire plaisir en nourriture et parfois, j’avoue que j’exagère. Entre les petits restaurant de temps en temps ou bien les pizzas à domicile, les apéros et les chips, j’avoue que je craque. Mon plus gros défaut c’est que je grignote. Et ça, tout le monde le sait, c’est pas l’idéal surtout quand on veut essayer de perdre du poids. Après, je suis aussi une mangeuse compulsive. J’ai découvert il y a peu que j’allais souvent me réfugier dans la nourriture à la moindre contrariété. Dès que je suis triste en faite. Et ce qui fait aussi que je grignote beaucoup plus que je ne devrais.

Mes solutions?

Pour le sport, j’ai décidé ici en ce mois de mars d’installer sur mon téléphone une application: Pacer. C’est une application pour compter le nombre de pas que je fais par jour. Celle-ci, permet de me fixer comme objectif de marcher au moins 6000 pas la semaine et puis 10 000 le week-end. C’est un petit challenge quotidien pour me « forcer » à me bouger. 10 000 pas c’est le minimum requit pour faire 6km/jour. Alors comme je ne bouge pas beaucoup, avec mes 6000 c’est environ 4km et une bonne moyenne pour moi. J’avoue que parfois, le soir, je tourne en rond à la maison pour arriver au compte. Mais c’est positif, au moins, ça me force à me bouger et à faire plus de sport.

Après, coté alimentation, j’ai décidé de d’abord manger plus lentement pour sentir plus ma faim. Moins grignoter et surtout  boire plus d’eau. Je me suis aussi rendue compte que j’étais un vrai chameau. Ou que je pouvais boire plus de café que d’eau sur ma matinée. Alors je prends avec moi une gourde de 0,5L trouvé chez Ikea mais que vous pouvez trouvé aussi n’importe où. Et j’essaie de la boire au matin et de la remplir au boulot pour la boire l’après midi. Et enfin de la remplir une troisième fois pour la soirée. C’est assez compliqué mais au moins, je me dis que j’élimine. Après, je vous l’avoue, je redoute de devoir passer ma vie à faire pipi. Mais c’est un problème à régler plus tard.

Voilà ce qui concerne mes petits tracas de ce début du mois. Sinon, vous, des objectifs sportifs ou des résolutions que vous avez envie de revoir après 3 mois de ce début d’année 2017? Je sais qu’il n’y a pas de solutions miracles mais quand on se sent pas bien dans sa peau, c’est dur de chaque jour s’accepter et d’essayer de se révéler pour être meilleure. N’hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire. Bisous mes chatons.

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5 mois ago

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