1er emploi/1er jour de travail

J’ai commencé la semaine passée mon premier jour de stage. Mais aussi, une nouvelle expérience professionnelle qu’il me tarde de découvrir encore et encore. Oui parce que même si c’est la 3ème occasion que je reçois de pouvoir faire mes preuves en entreprise, c’est aussi la dernière que j’ai avant le grand saut vers l’inconnu de l’après diplôme. Alors, c’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui le look pour moi idéal pour un premier jour de travail qui je pense est assez passe partout et peut convenir à plusieurs types d’entreprise.

Alors, pour un premier jour, c’est un peu comme lors d’un entretien d’embauche, on veut faire bonne impression, on ne sait pas trop à quoi s’attendre ni comment est l’ambiance dans les locaux et surtout comment seront nos futurs collègues.  C’est le stress mais aussi l’excitation du premier jour. Pour éviter le fashion faux-pas, je vous propose ici un look simple mais qui fonctionne à tous les coups: un pantalon gris, une chemise blanche et un blazer. Je vous dirais de miser sur la petite paire de talon confortable mais pour le premier jour, sans savoir si vous devez beaucoup marcher ou pas, j’ai plutôt opté pour des chaussures plates mais toutes aussi classes.

Le pantalon que j’ai trouvé aux soldes, vient de chez Zara. Une pure merveille je dois dire. Dans les ton gris, je trouve qu’il est parfait niveau coupe et niveau longueur. Pour ne pas faire de faux pas, je vous propose de l’associer avec une chemise blanche ou une blouse blanche. Le blanc est passe partout et vous êtes sur de ne pas vous tromper. Et enfin, le blazer qui va terminer la tenue et apporter un coté chic et class. Et avec cette pièce, lâchez-vous si vous voulez mettre de la couleur, allez y. Si vous voulez rester assez neutre, faites le aussi. Misez sur le blazer qui vous donne confiance en vous et qui serait un peu la pièce fétiche.

Sinon vous, premier jour de travail, de stage sur quoi misez vous? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis impatiente de voir vos suggestions. Bisous mes chatons.

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocoton

img_2193img_2196img_2201img_2199img_2204img_2205img_2216img_2218

 

17 thoughts on “1er emploi/1er jour de travail

  1. Hello !

    Bon courage pour ce premier jour, je viens moi-même de commencer un nouveau boulot mercredi du coup je comprends tout à fait ^^ Pour ma part j’ai fait simple : pantalon noir, pull blanc et baskets Nike blanches à paillettes ^^

    A bientôt !

    1. La sécurité avant tout haha. Pas de faux pas. C’est le sur hihi. Et puis une touche funky avec les baskets à paillette: j’adore. C’est aussi le genre de tenue que j’aurai pu porter. Merci pour ton commentaire. Bisous

  2. J’aime beaucoup ton petit look qui revisite les classiques. C’est assez décontracté j’aime beaucoup. D »ailleurs si tu travailles dans une branche plus stricte la même tenue avec une paire d’escarpins serait top aussi 🙂

    1. Oui mais pour un premier jour, sans savoir si tu dois faire des km ou pas, les chaussures plates sont toujours une sécurité après, je suis d’accord avec toi. Une belle paire d’escarpin pourrait faire l’affaire.
      Merci pour ton commentaire. Bisous

    1. J’avoue que c’est la touche qui me correspond. Genre une pièce un peu funky après je peux comprendre que ça ne convient pas à tout le monde ni à toutes les entreprises mais je trouvais le look un peu monotone et triste sans.
      Merci pour ton commentaire bisous.

    1. Merci. J’avoue que c’est toujours délicat pour les premiers jours de savoir quoi porter, comment être chic mais à l’aise aussi. Tant qu’on aime ce que l’on porte, c’est le principal. Merci pour ton commentaire. Bisous

  3. Hello ma belle,
    J’adoooore ton bomber, les motifs floraux c’est hyper tendance en plus, je trouve ça super joli franchement 🙂
    Gros bisous à toi !

  4. Coucou, je suis d’accord avec toi ! la tenue pour le premier jour de stage c’est toujours un dilemme ! Ta tenue est top pour cette occasion! Je mise en général sur un blazer, des derbies et une chemise blanche !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.