Planifier un voyage

Planifier un voyage ou des voyages ? Je vous avoue que l’une des résolutions que j’ai prises ici en ce début d’année 2017 était de voyager plus et surtout de découvrir mon pays: la Belgique. Alors ce n’est pas en Belgique que je vais réaliser mon premier voyage. Mais si vous avez suivi sur les réseaux sociaux: Amsterdam. Alors même si j’y suis déjà allée, j’avais envie de le faire bien. De planifier quelques activités pour moi et l’amoureux et surtout pouvoir profiter pleinement sans devoir chercher quoi faire.

Alors j’ai dévoré des blogs à n’en plus finir sur la ville et j’ai planifié quelques activités ainsi que resto sympas à découvrir la-bas. Les blogs sont effectivement une mine d’information. Pas que je veuille absolument faire les mêmes choses que toutes les blogueuses mais j’ai envie de voir les do & don’ts et pouvoir profiter au mieux de mon séjour. Pourquoi visiter quelques choses si on peut lire que la blogosphère trouve cette attraction touristique décevante. Ca évite je l’avoue pas mal de mauvaises surprises. Aussi de voir quels sont les endroits que l’on peut visiter gratuitement et quel budget prévoir pour les autres.

Je check aussi les sites de tourisme mais aussi des transports en communs de la ville. C’est une manière de planifier aussi comment on va se déplacer. Par exemple, un pass de 3 jours de transports en commun à Amsterdam ne coûte que 17€ alors que si on devait acheter un pass d’un jour à chaque fois, on en aurait pour presque 10€ donc voyez l’économie.

De plus, il est bon aussi d’aller sur des sites comme Groupon et j’en passe. Parce qu’il est possible d’avoir des attractions à des prix réduits. Ou de savoir qu’il vaut mieux acheter son ticket à l’avance pour être sur de ne pas trop devoir attendre dans une fille trop longue comme par exemple pour la visite de la maison d’Anne Frank où de la Brasserie Heineken.

Ce ne sont que des petits exemples que j’ai essayé de préparer et mettre en place pour mon petit séjour à Amsterdam. Cette ville est tellement grande et il y a tellement de chose à faire que je voulais me donner une petite idée des possibilités que la ville offrait. Maintenant, si vous aussi, vous avez des conseils sur que faire à Amsterdam, je suis toute ouïe. Sinon vous, vous êtes plutôt vacances avec ou sans planification? Bisous mes chatons.

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

IMG_1380.png

10 thoughts on “Planifier un voyage

  1. Avant, j’avais tendance à tout plannifier. Maintenant, je me renseigne un peu bien sur mais si j’ai du temps devant moi, je préfère découvrir sur place, au gré de mes balades (et à la limite je vais chercher des infos à l’office de tourisme si je me sens paumée). J’en ai parlé récemment sur mon blog, comment j’ai appris à voyager différemment… 🙂

    1. Je file lire ton article, cela m’intéresse maintenant, je ne suis pas non plus une freak à planifier à la minute en mode aucune place à l’imprévu. J’aime aussi me balader dans les villes et découvrir des endroits que je ne pensais pas visiter à première vue. Mais disons que pour une première approche, j’adore me renseigner sur les bonnes adresses, les choses à faire absolument et puis avec le reste, c’est au jour le jour et comme on le sent avec l’amour. Merci pour ton commentaire. Bisous

  2. Je planifie, comme toi. Comme ça si un jour il pleut ou s’il fait trop chaud, je sais quoi faire oour remplacer ce qui était prévu. Et parfois à force de me renseigner, je découvre des pépites, des choses insolites, qui m’éloignent des coins à touristes.
    Ce qui m’a beaucoup plu à Amsterdam : les restaurants argentins, la balade sur les canaux en bateau, et le musée Van Gogh (vraiment, sincèrement intéressant avec l’audioguide). J’y ai beaucoup appris, j’ai mieux compris sa peinture, sans m’ennuyer et pourtant c’est loin d’être mon peintre préféré.
    Ce que je n’ai pas aimé : la maison Anne Franck, je crois que j’e attendais trop. En fait c’est petit, banal, peu d’explications, et on n’en voit qu’une petite partie… Bref sans intérêt

    1. Merci pour tes conseils, j’avoue que j’avais envie de faire la maison d’Anne Frank mais j’hésite tu n’es pas la première a me dire qu’elle est déçue de la visite. On verra sur le moment. Bisous.

  3. Voyage toujours organisé par mon fiancé (il n’aime pas trop l’imprévu^^).
    Malgré tout sur place, on arrive toujours à voir des choses qu’on n’avait pas programmé et c’est vraiment super sympa.
    Du coup c’est plutôt organisé mais il y a quand même de la place pour l’impro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *