Cette année 2016

Cette année 2016 arrive à sa fin et j’ai envie de revenir avec vous sur les moments qui ont marqué ma vie et qui ont marqué cette année riche en souvenirs. Si je devais résumer 2016 en quelques mots, je commencerais par le mot passion. Parce que j’ai osé me lancer et découvrir quelque chose que je pensais avoir toujours en moi. Cette envie de partager de raconter mon histoire et de vous partager une partie de moi. Et c’est pourquoi j’ai commencé ce bébé blog en avril. Oui vous me direz que je suis un peu décousue en commençant l’année en avril mais c’est comme ça. C’était l’accomplissement de plusieurs mois de réflexion sur le comment du pourquoi. Et je me suis lancée le 1er avril 2016. J’avais peur je dois vous l’avouer. Mais j’avais un supporter toujours fidèle au poste: Monsieur JuneThirty. Alors j’ai continué jusque maintenant.

Coté voyage, j’avoue que je n’ai pas eu l’occasion d’en faire des tonnes. J’ai visité Madrid en février. Une des rares villes espagnoles que je n’avais pas encore faite. Mais pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Avec l’amoureux, c’était une semaine merveilleuse. Riche en découverte et aussi reposante. Parfait, après les examens. Nous sommes aussi parti au Luxembourg pendant les vacances enfin après mes examens de repassage début septembre. Et vous avez pu suivre mes péripéties ici et ici si vous voulez les revoir. Après, je suis principalement restée en Belgique. Mais j’ai bougé. J’ai redécouvert Bruxelles et certains de ses beaux quartiers mais aussi Malines qui m’avait tant manqué (juste ici), j’ai découvert Gand et j’ai visité plusieurs fois la côte (encore ici). Et j’espère que 2017 aura aussi son lot de bonnes découvertes en voyage parce que c’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire en cette année qui vient. Que ça soit la découverte de mon cher pays que j’aime ou de l’Europe voir encore plus loin.

Et puis il y a aussi le point de vue professionnel. J’ai enfin réussi à être en dernière année d’étude, à commencer mon mémoire de fin d’année et j’ai enfin trouvé un stage. Dieu merci, il était temps. Et surtout, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voix et d’avoir en quelque sorte grandie. Je me sens enfin prête à affronter le « monde des adultes ». Je pense que j’avais surtout besoin de plus de temps mais quand je vois à l’heure actuelle la difficulté que j’ai eu à ne fut-ce que trouver un stage, je suis enfin prête et armée pour affronter la réalité et le monde du travail. Et je pense que j’ai mis pas mal d’atout de mon côté pour y arriver. J’espère que juin 2017 sera l’apothéose de cette belle aventure étudiante.

Si je devais me n’avoir qu’un seul souhait pour 2017, un seul mot qui pourrait résumer mes envies c’est le mot expérience. Parce que j’ai envie de tester, de découvrir et de nourrir ma culture, ma curiosité, mes envies. De me laisser guider par mes coups de coeur et d’en apprendre un peu plus chaque jour. Et c’est le mot d’ordre que je vais essayer d’appliquer ici pour l’année à venir.

Enfin, je voulais vous remercier encore une fois. Parce que vous êtes de plus en plus présents sur le blog à suivre mes petites aventures, à suivre mes humeurs, mes coups de coeur. Et je ne pourrais vous remercier assez, ni même trouver les mots pour le faire. Alors ce que je peux vous promettre c’est de continuer à faire de mon mieux pour proposer du contenu de qualité. Et je vous réserve plein de surprise. Vous n’allez pas le regretter. Bisous mes chatons. Encore une fois, bonnes fêtes! Et que 2017 soit une superbe année pour vous.

Ps: s’il te prend l’envie de me raconter en quelques lignes ton année 2016, vas y, laisse un petit commentaire, j’adore ça ! Bisous. 

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

img_0247img_0257img_0258img_0262

15 thoughts on “Cette année 2016

  1. Je te souhaite que ton année 2017 apporte encore son lot de belle surprise ma jolie, que tu continues ce qui te passionne, que tu découvres pleins de jolies choses aussi !
    Desbisous et à très vite, Ness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.