Instagram rend les blogs has been?

C’est en lisant plusieurs articles dans la presse dont un sur la légendaire blogueuse française: Betty Aulier du blog, le blog de Betty que j’ai été interpellée. Ou encore ici l’article de Dolly Jessy sur l’escroquerie d’Instagram.  Ou bien le coup de gueule de Coralie de Elles en parlent, juste ici. A quel propos vous me direz? Et puis sur le fait que blogger, c’est limite HAS BEEN? Bien que tout se passe sur Instagram (sur Twitter ou Facebook ou Snapchat?) où tout est plus instantané, plus direct et parce que les réseaux sociaux c’est un lien direct avec son audience mais surtout parce qu’un blog, avouons le nous, ça prend du temps. Et puis ça nous prend tellement de temps qu’on se facilite la tâche en ce servant d’application pour gonfler nos nombres d’abonnés et essayer d’être mieux perçue par les marques.

Je ne dis pas que tout le monde le fait loin de là. Mais avouons que la question est à ce poser: blog est-ce devenu HAS BEEN? C’est vrai, de plus en plus d’Instagramers collaborent avec des marques sans pour autant qu’il gère d’autres plateformes que ça soit un blog ou une chaine Youtube. Et je me demande est-ce suffisant?Quand je vois que sur Instagram, je poste les mêmes photos que sur le blog, je me dis que c’est une extension de celui-ci que les photos et surtout les textes, sont liés. Que l’un de va pas sans l’autre. Mais la question qui me vient est: est-ce que je dois privilégier les réseaux  quitte à publier moins sur le blog et à devenir moi aussi une bébé instagrameuse? Peut-on réellement blogger Instagram?

De plus, quand je vois toutes la perversion que prolifère Instagram. Je viens à me demander si on continue à bien s’en servir et où sommes-nous assoiffé par la notoriété jusqu’à arriver à vendre notre âme pour quelques abonnés en plus? Je ne fais pas de généralités en disant que tout le monde le fait. Mais on peut clairement se poser la question. Est-ce que l’on montre une bonne idée du blogging en général? Où est-ce déjà dépasser et ce qui compte maintenant n’est que la partie chiffrée du business?

C’est la question que je vous pose parce que sincèrement, je suis un peu perdue je dois l’avouer. Je ne sais pas quoi penser de tout cela. En attendant vos réponses, je vous souhaite une belle journée. Bisous mes chatons.

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

img_0106img_0121img_0105img_0123

13 thoughts on “Instagram rend les blogs has been?

      1. J’ai aimé son livre. Il est sympa à lire.
        Ce passage sur les blogs m’a fait comprendre qu’il fallait que je sois davantage sur les réseaux sociaux aussi.
        J’essaie de trouver de nouvelles stratégies pour faire connaître mon blog.
        Toujours avec passion.

      2. Les blogueurs parlent toujours de l’importance du contenu de leur blog, je ne connais pas instagram, mais il n’y a pas de contenu (le texte des blogs) sur instagram ? il n’y a que les photos non ? Quelle est la différence entre un blog et instagram ? merci de m’éclairer, je suis nulle en nouvelles technologies et fière de l’être !!! Récemment un commerçant m’a dit « avez-vous un smartphone? » j’ai un téphone très simple avec clapet et le minimum de touches, j’ai juste besoin d’un téléphone simple pour téléphoner. Je lui réponds « non! » il a fait une de ces grimaces, mon conjoint était mort de rire, c’est comme si il avait dit « non mais c’est quoi cette ringarde ? ». C’était drôle à voir, il m’a même fait une réduction de 50% non prévue, le prix a changé tout d’un coup quand je lui ai dit que je n’avais pas de smartphone. Je crois qu’il a eu pitié de moi, il a du se dire, la pauvre fille est à la ramasse, elle a même pas un smartphone, je vais lui faire une réduction.

        1. Mais non du tout enfin. Faut pas croire que vous etes de la vieille époque. Loin de là, je respecte moi ceux qui savent encore vivre sans smartphone. J’avoue être trop accro au mien. Et Instagram en gros, c’est une collection de photo un peu comme des souvenirs que l’on partage, des coups de coeur, des looks,.. un peu comme un blog en fait mais plus instantané, plus direct et on peut y mettre des textes ou pas, au choix. Mais ce réseau prend énormément d’ampleur et certaines blogueuses célèbres en oublie un peu pourquoi elles ont commencé en délaissant leur blog pour leur compte instagram. Bisous.

  1. Les Youtubeuses et Instagrameuses prennent de plus en plus d’importance/d’influence mais pour moi les blogs ne sont pas encore has been.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. Merci pour la réponse. J’ai entendu que Betty a arrêté son blog, car son blog était en grosse perte de vitesse, d’ailleurs mes filles et leurs copines l’a suivaient au début, elles aimaient la jeune fille simple qui se photographie dans son jardin avec des fringues accessibles. Après, mes filles et leurs copines ont arrêté de la suivre, car elles ne se reconnaissaient plus dans la jeune fille bling bling ayant des pompes et des sacs à plusieurs milliers d’euros, ayant une image très superficielle, et se photographiant avec des kékés dans des lieux bling bling et incarnant la superficialité. Elle mettait sur instagram tout et n’importe quoi comme un croissant, ça fait un peu grand vide intellectuel. Physiquement aussi, elles ne l’a reconnaissaient plus, sa bouche n’est plus la même…Je pense qu’elle a succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique, dommage. C’était plus la jeune fille simple et naturelle qui leur plaisaient au début, elles ne se reconnaissaient plus en elle et ont arrêté de la suivre sur son blog, d’après ce que j’ai lu c’est le cas de beaucoup de jeunes filles de 12 ans qui la suivaient. Je pense qu’elle était en perte de vitesse comme je l’ai lu , mais ça elle ne va pas s’en vanter, car pourquoi arrêté un blog quand ça marche et qui vous rapporterait de plus en plus d’argent ? Ce serait de l’auto destruction d’arrêter un blog qui marche de plus en plus. Moi, je n’ai jamais trouvé qu’elle avait un style d’ailleurs elle-même n’a jamais su définir son style, pour moi quand on a un style on arrive à le définir, elle n’en a aucun. Je dis ça sans jalousie, mais avec un esprit critique, le short à paillette rose avec le sweat rose a plus de 30 ans, ça fait un peu « doit grandir et trouver son style » mais je comprend que mes filles à 12 ans aimaient bien son style car ça fait davantage style de jeunes filles pré ados ou ados. Je n’aurais pas aimé que mes filles continuent à la suivre, car pour moi elle incarnait de plus en plus la superficialité et le grand vide dans toute sa splendeur, je suis contente que mes filles aient décroché, en plus je déteste le bling bling. ps : je n’ai jamais dit à mes filles ce que je vous dis sur l’évolution de Betty qui ne me plaisait guère car je sais que les ados adorent faire le contraire de ce que les parents aimeraient donc pour un peu mes filles se seraient accrochées pour me faire « bip » (insulte censurée).

    1. Je t’avoue que ne connaissent pas la personne personnellement, j’ai pas envie de salir la personne. Betty a eu son succès, qu’il soit toujours ou non au rendez-vous, je ne peux juger. Je pense qu’on évolue tous et qu’après nos followers nous suivent ou pas c’est à eux de choisir. Mais plaire à tout le monde ce n’est pas possible aussi.
      Merci pour ton commentaire. Bisous

      1. Le problème des gens c’est qu’ils confondent esprit critique et juger. Quand une personne s’expose autant elle s’expose aussi à l’esprit critique des autres, elle s’expose à plaire et à déplaire dans son évolution.

  3. Coucou pour ma part je suis assez mitigée pour cette question. Je pense que ça dépend de chacun de nous ! Moi par exemple j’aime trop mon blog je ne pourrais pas l’abandonner alors que mon instagram je peux ne pas m’en occuper pendant plusieurs jours ça ne me fait rien ^^

    1. Oui pareil, je ne pourrais pas abandonner le blog. Mais quand je vois que maintenant tous ce pèse en followers et que parfois, les chiffres sont gonflés je pense qu’on peut se poser la question du pourquoi. Merci pour ton commentaire. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *