Parlons peu, parlons à mes cheveux

Mes chers cheveux,

Je vous l’avoue, je n’ai pas toujours été la plus gentille avec vous. Je n’ai pas toujours pris soin de vous, j’ai souvent oublié d’aller chez le coiffeur et puis les rares fois où je suis allée, il y avait environ 6 à 10 mois entre chaque rendez-vous. Je le reconnais aussi, je n’ai pas toujours pris les meilleures décisions capillaires: entre un balayage et le fer à lisser. Je l’avoue, si vous n’êtes pas en bonne santé, c’est entièrement ma faute. Fourches et pointes cassantes ne sont que le résultat de mon laisser aller. Mais promis, je me reprends en main.

Depuis, j’ai pris la peine de vous couper plus régulièrement ne fut-ce que les pointes. J’essaie plusieurs gammes de produits pour cheveux secs et abimés. Et je pense que j’ai trouvé deux gammes de produits qui sont des merveilles pour vous et où j’ai vu une belle différence depuis que je les utilise. Deux gammes vous me direz? Et bien oui, comme je suis une semaine sur deux chez papa et l’autre chez maman, et bien je varie d’une maison à l’autre et je pense que le combo n’est que positif. Un usage trop intensif pourrait être néfaste parce que vous pourriez vous y habituer trop vite et les bien-faits des shampoings et soins pourraient en perdre leurs bénéfices.

Je vous présente d’abord la gamme Ultra Doux Trésor de Miel. La gamme se compose d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un masque et d’une huile sérum. Je n’utilise que le shampoing et le masque et l’huile d’une autre gamme parce que je trouve qu’elle est encore plus active sur mes cheveux. Le shampooing, je l’utilise à chaque fois tandis que le masque, je le fais tous les deux shampoing pour ne pas alourdir le cheveux. J’utilise l’huile Merveilleuse à l’huile d’argan et de camélia. Ces 3 produits ensemble on fait des miracles. J’ai moins cette sensation de paille et ils sont beaucoup moins cassant.

Alors mes chers cheveux, j’espère que vous continuer à aller de mieux en mieux parce que je veux y croire. Ensemble, nous arriverons à battre les fourches et les pointes abîmées. J’espère que vous le savez. Au final même si je vous mal-traite, qu’est-ce que je ferais sans vous? Si vous aussi vous avez une expérience capillaire à partager, n’hésitez pas à le faire ne commentaire. Bisous.

Laura, JuneThirty

PS: Non, non je ne suis pas folle au point de parler à mes cheveux mais bon, c’était histoire de proposer un nouveau format d’article.

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

SAMSUNG CAMERA PICTURES

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *