Birchbox, une découverte

Ce n’est pas nouveau mais j’ai depuis peu découvert le concept de la Birchbox. Grâce aux Brussels Fashion Days, j’ai pu m’abonner au magazine Marie-Claire et avoir la chance de pouvoir découvrir la box pendant quelques mois. C’est des box que vous avez sûrement déjà entendu, lu et vu de nombreuses fois sur YouTube ou chez d’autres blogueuses mais je vous avoue que je suis assez surprise du contenu de celles-ci.

Pour celles qui ne connaîtrait pas encore le concept des Birchbox (même si j’en doute mais on ne sait jamais). Ce sont  des box beautés avec des produits en formats réduits (ou pas) pour faire découvrir ou redécouvrir des produits de maquillage, de beauté et capillaire mais aussi des accessoires comme des pinceaux et la liste est encore longue. Cette box c’est un peu dans le but d’éviter d’acheter des produits que l’on n’aurait pas acheter en temps normal mais qu’on rêve d’essayer. Et pouvoir se faire son propre avis sans gaspiller ou être déçue du produit acheté. Pour encore plus de précision, on doit remplir un questionnaire beauté pour recevoir des produits qui conviennent à nos besoins. Pour ma part, une peau claire et sensible et des cheveux châtains à tendance abîmé avec une préférence pour les crèmes plus que pour le maquillage. Mais après chacun son choix.

J’ai d’abord reçu celle du mois d’octobre. La rose avec un contenu assez particulier. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Dedans, une crème pour peau sensible Avène, une crème correctrice Topicrème, un beurre corporel Whish, un après shampoing Privé et un pinceau Iby Beauty. Je vous avoue que je n’ai pas encore eu la chance de tout tester mais rien que le masque Avène et l’après Shampoing sont une véritable tuerie.

Ensuite je viens de recevoir celle du mois de novembre. Ce que j’ai particulièrement adoré c’est la personnalisation de sa boite comme on l’entendait. Nous avons reçu une boite trouée avec des fils et c’est le résultat de ma création. Dedans, nous avons encore reçu une panoplie de produits, j’avoue avoir été gâtée. Il y avait: un masque nourrissant pour cheveux Amika, une crème de nuit Ren, un démaquillant Absolution, un scrub de la marque Anatomical et un highligter Modelo. Pour celle-ci je vous avoue ne rien avoir testé encore. Mais j’ai hâte.

Je vous avoue que j’étais un peu surprise des box reçues. Je dois normalement encore recevoir celle de Noël dans le courant du mois de décembre mais je suis agréablement surprise des box. Et je suis même impatiente de recevoir celle de décembre. De plus, je trouve que c’est un super cadeau à faire à une amie quand on a pas trop d’idée de cadeau. Au moins, on sait qu’elle va recevoir des produits adaptés à ses besoins et peut-être avoir la chance de découvrir de nouvelles marques. Et puis 13€ pour une box avec 5 miniatures, je trouve que cela va encore sachant le prix des produits vendus séparément. Bref, si jamais vous voulez vous laisser tenter par une box ça se passe par ici. Bisous bisous mes chatons.

Ps: si je peux vous demander de voter pour moi juste ici, je vous en serais grandement reconnaissante! Merci 🙂

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

10 thoughts on “Birchbox, une découverte

  1. Coucou 🙂 pour ma part j’ai stoppé mon abonnement après la box de septembre et après plus d’un an de bons et loyaux services xD. Je ferrai sans doute un article très bientôt sur mon blog pour en expliquer les raisons. Par contre si celle de Noël est chouette je pense me réabonner juste pour celle là :p

  2. Ha je vois que tu t’es lancé dans le point de croix sur la dernière box ! Moi j’adore le concept et j’utilise (à de rare exceptions près) tout le contenu des box ! J’aime le coté petit format surtout pour tout ce qui est creme pour le corps parce que je me lasse très vite et donc la rotation se fait sans culpabilité !

    1. Oui l’inspiration du moment j’avoue que j’ai pris les fils et en même pas 10 minutes j’avais fini. Et j’avoue qu’à force d’utilisation je suis contente du contenu des Box que j’ai reçues. Comme tu le dis, la rotation est juste au top pour éviter de se lasser et puis le porte feuille est content !
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

    1. Ecoute, je testais pour la première fois mais je suis plus que surprise des box reçues. Et j’avoue que j’hésite à prolonger l’abonnement. J’attends de voir celle de Noel. Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *