La reprise du sport? On en parle

"Dear body, i'm sorry i've treated you the wrong way, feeding you with the wrong food and not taking care of you. I promise to do better and get you back in the best shape and fitness level you can be. We can do it!"

Comme je vous le disais dans un article dernièrement (juste ici), j’ai pris comme résolution de reprendre le sport de manière routinière et surtout de perdre un peu de poids. Je pense que c’est un peu le problème de toutes les femmes de notre génération: on a toujours quelque chose à redire sur notre poidsJe vous avoue, je ne suis pas très régulière quand il s’agit de sport. Je peux en faire pendant des semaines de manière presque intensive et puis je peux très bien en plus en faire pendant des semaines. C’est pourquoi je me suis inscrite dans un cours de danse histoire d’avoir au moins 1 fois par semaine 2h de sport. Histoire d’avoir aussi un semblant de routine. Après, j’ai bien envie de tester les cours collectifs avec une amie un mélange un peu entre le cross fit, le RPM, les abdos/fessiers, … un peu le genre de cours que l’on est motivé à suivre mais que l’on regrette tellement on a mal le lendemain (enfin quand je dis regretter c’est un grand mot).

Mais ce qui cette fois me motive vraiment c’est ma chère meilleure amie que je vois depuis maintenant plus d’un an réaliser ce que je pense être la plus grosse transformation de sa vie. Je n’ai jamais été vraiment obèse je crois mais quand je vois comment à force de travail, persévérance et acharnement, elle a réussi à presque perdre 10 kg en un an sans les reprendre, sans forcément trop se priver non plus, je me dis ce que c’est finalement possible d’y arriver moi à perdre 5 kg. Surtout que je l’ai déjà fait. Mais cette sensation de pantalon serré, bouée au ventre c’est fini pour moi, je n’en veux plus.

Mais bon après tout, je vous tiendrais au courant de mes avancées. Je ne pense pas faire de avant après mais je continuerai à vous parler de mes états d’âme sur le blog donc vous entendrez sûrement parler de l’histoire du sport. Bref, j’arrête de me plaindre et cette fois, je pars me bouger le cululu (expression tirée des snaps de Safia Vendôme si vous ne connaissez pas). Je vous laisse, bisous mes chatons.

Si vous voulez qu'on reste en contact ça se passe par ici: 
Facebook - Instagram - Twitter - PinterestHellocotton

capture-decran-2016-09-16-a-13-01-21capture-decran-2016-09-16-a-13-02-09

8 thoughts on “La reprise du sport? On en parle

  1. C’est difficile avec la fatigue quotidienne de faire du sport quotidiennement.
    Au minimum, j’essaie de marcher le plus possible :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. C’est vrai que ce n’est pas facile, mais ça fait tellement du bien quand t’y es ! je suis passée par là aussi, j’ai perdu 7 kilos l’année dernière en revoyant mon alimentation et mon activité sportive. courage ! je suis sûre que tu vas y arriver. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *