Qui a dit qu'il fallait partir loin pour être en vacances ?

Avec l’amoureux, un peu en dernière minute, nous avons décidé de partir un week-end au Luxembourg. Ayant une cousine qui habite dans la région d’Arlon, il nous était facile de se loger là-bas pour rien et de pouvoir profiter pleinement du week-end qui s’offrait à nous. Alors on a pas hésité une seconde même si l’amoureux partait au départ avec des pieds de plombs genre vous voyez le Luxembourg ça fait pas destination trop exotique.   Mais une fois sur place, c’est une merveilleuse capitale que nous avons eu devant nous.  Un mélange entre buildings,  maison style Alsacienne, des vallées remplies d’étendue d’herbes, des escaliers, des parcs, des monuments. Nous sommes l’un et l’autre tombés amoureux de la ville.

Je vous avoue qu’il ne faut pas non plus prévoir 50 jours là-bas. En une journée, il est déjà possible de visiter je dirais 3/4 de tout ce qu’il y a de touristiques à faire: palais grand ducal, cathédrale, grund, les casemates, kirchberg, la vallée de Petrusse,… Mais si vous voulez un bon conseil, préparez de bonnes chaussures parce que des escaliers, des montées et des descentes, vous allez en manger. Alors je vous laisse avec les premières photos de mon séjour. Ce que je portais en arrivant. Un jean’s, un débardeur et un kimono de chez New Look. Un look simple mais super pour la chaleur qu’il y avait mais surtout pratique pour les 3heures de route que nous avions de Ath à Luxembourg. Je reviendrai demain avec un article sur les bons plans et les endroits à visiter. Vous allez en voir du pays, je vous le dit déjà. Et ce que l’on retient de ces vacances c’est qu’au final, il ne faut pas partir à 5000km pour tomber sur des merveilles et être en vacances. Bisous mes chatons.

Facebook – Instagram – Twitter – Pinterest– Hellocotton

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

11 thoughts on “Qui a dit qu'il fallait partir loin pour être en vacances ?

    1. Dès demain, je poste un article sur mes bons plans, n’hésite pas à venir le lire cela te donnera surement des idées pour visiter la ville mais si tu as l’occasion meme si ce n’est que pour une journée, fonce c’est une superbe ville. Bisous et merci pour ton commentaire.

  1. Ca a l’air chouette ! Le Luxembourg c’est vrai que c’est pas hyper sexy mais c’est à faire si l’occasion se présente je pense 🙂
    A les montées et la marche je connais bien en Italie j’y ai eu le droit lol
    Et comment sont les habitants ?
    A bientôt

    1. Assez sympathique je dois avouer. On s’est perdu plusieurs fois et directement sans meme demander ils se sont proposés de nous aider, de nous orienter. Dès demain, je poste un article avec mes bons plans si ça t’intéresse. Bisous et merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *