L'été indien

On ira ou tu voudras quand tu voudras et on s’aimera encore, lorsque l’amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin, aux couleurs de l’été indien,… Ok j’arrête de vous saouler avec la chanson de Joe Dassin. Mais ici l’été continue en Belgique et il fait même presque trop chaud. Mais cela ne m’empêche pas de profiter du restant de mes vacances que je n’ai pas eu l’impression d’avoir. Même si j’ai eu la chance de pouvoir profiter pleinement de ma ducasse, de mon mois de septembre, j’ai l’impression de ne pas avoir vu l’été. C’est pourquoi je vous écris ces quelques lignes comme si je les écrivais à mon journal.

C’est justement cela l’un des problèmes de ma vie: je n’arrive pas à ralentir le rythme et à me poser 5 minutes juste à profiter du moment. Il faut toujours que je sois en action et que j’ai quelque chose de prévu même si ce n’est rien d’exceptionnel. C’est pourquoi depuis que je suis en vacances je ne vois pas le temps passer entre le blog, l’amoureux, les séries Netflix que je finis en 2 jours, les bouquins, les copains, la planification des vacances. Bref, j’en oublie de prendre du temps pour moi. Pour faire tout ce dont j’aimerai faire mais où je n’ai jamais le temps. Et je ne vous parle pas de ces choses que l’on planifie pour combler le temps genre magasiner, faire des soins, lire des magazines,… Je vous dis juste d’oser ralentir le rythme, d’être juste moins stressé. S’accorder le droit de couper son téléphone sans avoir peur de rater l’actualité Instagram, la Story du siècle sur Snapchat, l’email super important que l’on attendait depuis 10 ans ou encore le coup de fil de notre mère qui peine à avoir de nos nouvelles. Mais juste prendre le temps de respirer, de se poser et de profiter. Pas de quoi manger dans le frigo? Et bien tant pis. Nos obligations elles aussi ont besoin d’avoir des vacances. Et j’espère que vous aussi vous arrivez à dire stop de temps en temps. Bisous mes chatons et bonne rentrée. J’espère juste qu’elle n’est pas trop dure.

Facebook – Instagram – Twitter – Pinterest– Hellocotton

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

3 thoughts on “L'été indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.