Bookaddiction #2

Il y a maintenant 2 mois, je vous avais fait une petite revue sur les livres que j’avais lu dernièrement et comme en ce moment, j’ai pris beaucoup le train, j’ai eu l’occasion de lire encore et encore. J’aime beaucoup lire des livres un peu biographique voir autobiographique qui parle de bien-être, de développement personnel plus que d’histoire écrite qui raconte l’amour entre deux personnes ou le meurtre du voisin. Je vous annonce aussi que j’ai lu le dernier Harry Potter et que je vais vous parler de ma petite déception dans un autre article que celui-ci. Ce mois-ci, j’ai aussi découvert le livre de Khloé Kardashian qui m’a bien surprise. Les autres livres parlent de mode, de personne ayant travaillé dans la mode ou qui sont un temps soit peu reliée à celle-ci. Ils sont tantôt écrits en anglais, tantôt en néerlandais ou français mais qu’importe, depuis le début du mois, je les ai dévoré. Je vous laisse avec mes découvertes:

  • Leave your Mark de Alicia Licht

La sacré PR Girl de chez DKNY. Celle qu’on connaît sans connaître, qui a gardé l’un des meilleurs secrets de la planète mode. J’adore son livre et j’adore surtout la motivation qu’elle transmet dans son livre et surtout le chemin qu’elle a parcouru: passer d’une université de médecine à stagiaire dans un magazine et finir dans un magazine de mode à temps pleins puis responsable PR de DKNY et un des comptes Twitter les plus suivis. Cela m’a prouvé que l’on peut atteindre ce que l’on veut si l’on s’en donne les moyens d’y arriver. On peut le faire, il suffit juste d’y croire et de bosser dur. Et même si la journée a été rude, on dort une fois dessus et on fait mieux demain. C’est un peu le message qu’elle essaie de passer. Elle donne un peu les do & don’ts du métier et j’avoue que pour moi qui aimerai travailler dans la mode et dans la communication, je prends tous les conseils venus

  • Strong de Khloé Kardashian

Je vous avoue que j’étais un peu sceptique. J’avais peur que comme c’est une star de télé-réalité, qu’elles sont un peu connue pour vendre et faire vendre, j’avais surtout peur que son livre ne soit qu’un livre pour faire vendre et qu’il n’apporte rien en soi. Mais je me suis trompée. Et c’est le genre d’erreur que j’adore faire parce que cela m’a permis de découvrir non seulement la personne hors du cadre de Keeping Up With The Kardashian (Guilty Pleasure, j’assume totalement). Dans son livre, elle y explique le pourquoi du comment elle a voulu changer de mode de vie. Les raisons qu’il l’on poussée à faire du sport et à prendre un mode de vie sain et d’essayer de l’appliquer tous les jours et de se donner la peine de le faire tous les jours. Même si c’est dur. Elle le dit elle-même elle n’a pas été toujours forte, elle a aussi eu ses moments de faiblesse ou elle n’a pas voulu aller faire du sport ou manger sainement. Mais elle arrive a nous faire passer le message que finalement c’est pour nous qu’on le fait et pour se sentir bien. Et ça devrait être la seule motivation acceptable.

  • On Top et On Life de Anna Nooshin

J’avais reçu le livre On Top l’année passée en juin à ma remise de diplôme. Mes amies de Malines m’avait offert le livre pour mon anniversaire (meisjes als jullie dit lezen, ik mis jullie). J’ai tout de suite adoré alors quand j’ai entendu qu’elle annonçait un deuxième life On Life, je vous avoue que je ne tenais plus. L’une de mes personnalités préférées des Pays-Bas qui m’offrait le plaisir d’en connaître encore plus sur elle et sur NSMBL, le site qu’elle a lancé. Mais je vous avoue que je suis un peu déçue quand je compare On Top et On Life. Le premier était plus autobiographique et montrait comment elle était arrivée à créer On Top tandis que ce deuxième est plus un assemblage d’interview qui raconte les différentes personnes qui l’influence au quotidien, qui l’aide ou qui partage sa vie tout simplement. Ce n’est pas le même format et c’est tout aussi intéressant mais je suis moins enthousiaste. Le seul bémol c’est qu’ils sont écrits en néerlandais. Donc si vous n’y comprenez rien, malheureusement, vous ne pourrez pas les lire.

J’espère que ses 4 petits livres vous auront plus. Je suis actuellement occupée à en lire 2 autres je pense que d’ici la fin du mois, il y en aura eu un 3ème. Alors je lis et je vous en reparle plus tard. Je vous laisse et si vous aussi vous avez des lectures qui vous inspire ou qui vous ont plus dernièrement, n’hésitez pas à partager cela en commentaire. J’attends de lire vos réactions avec impatience. Bisous mes chatons.

 Facebook – Instagram – Twitter – Pinterest– Hellocotton

 

12 mois ago

7 Comments

  1. Bienvenue au club des book addicts!
    J’ai le livre beauté de Dita Von Teese, un livre en anglais de Jennifer Love Hewitt et le Journal d’une youtubeuse de Noemie Make up Touch donc un peu de légèreté, ça fait du bien.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    1. Ca ne saurait tarder pour Harry Potter, j’attends juste de voir si je peux booker l’expo à Londres comme ça je pense faire une pierre deux coups mais sinon ça ne saurait tarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *