Cette page que l’on tourne

Voilà, après 4 ans, j’ai quitté mon kot d’étudiant. Vous me direz, ce n’est qu’un « appartement » enfin une chambre, une cuisine et une salle de bain que l’on vide. Mais revenir vivre chez ses parents c’est un peu l’étape qu’on aurait voulu sauter. Mais vu qu’il me reste encore une année en tant qu’étudiante, je vous avoue que c’est un peu la nostalgie qui s’empare de moi. Et en vidant chaque tiroir, chaque armoire, en jouant à tetris pour que tout rentre dans la voiture et en dégoulinant vu la chaleur insoutenable qu’il faisait, c’est aussi la tristesse de laisser un lieu qui m’a accueilli et qui a été mon toit pendant 4 années qui m’envahit.

C’est un peu comme si une page se tournait comme si ma vie d’adulte allait enfin commencer. Mais ce kot c’est le premier endroit où j’ai vécu 5 jours par semaine loin de mes parents. C’est là où j’ai découvert Bruxelles, ma ville d’adoption, où j’ai découvert de super spot dans lesquels j’adore aller boire un verre où manger un petit bout. Cette ville qui m’a accueillie, qui m’a vu grandir: faire mes premiers faux pas et mes premières réussites. Mais ce kot, c’est surtout l’endroit où j’ai fait de belles rencontres. Que ça soit des amis de l’école où mes kokoteurs avec qui j’ai partagé de bons moments et qui ont été presque comme des frères et soeurs présents dans les mauvais moments comme dans les bons.

Alors c’est avec un coeur lourd que je referme la porte de la maison qui m’a accueillie, que je remercie et dit au revoir à des propriétaires qui ont été super géniaux tant ils ont le coeur sur la main. Et surtout que je referme la page de ma vie d’étudiante petit à petit. Bruxelles, je t’aime et merci de m’avoir accueilli les bras ouverts, je reviendrais ne t’en fais pas.

Facebook – Instagram – Twitter – Pinterest– Hellocotton

1 année ago

9 Comments

  1. Toujours un pincement au coeur lorsqu’on tourne une page de sa vie. De nouvelles aventures t attendent ailleurs, on a hâte de découvrir la suite. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *