Le comptoir de Mathilde

En me baladant vendredi dans le centre de Bruxelles après les cours, j’ai vu un petit shop dans la Rue au Beurre, près de la Grand Place. Cette rue, remplie de chocolats, biscuits et pralines en tous genre n’était pour moi qu’une attraction touristique. Mais arrivée en bas de la rue, près de la Bourse, c’est là que le shop m’a frappé dans l’oeil: Le comptoir de Mathilde. 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je dois dire que ce n’était pas la première fois que j’entendais ce nom. J’avais déjà vu nombreuses blogueuses françaises évoquer la marque. Mais j’étais étonnée de voir qu’il possédait un magasin en Belgique. Ma curiosité m’a donc conduit à entrer dans le magasin.

A première vue, j’adore le coté petit magasin de bonbon, début du siècle ou tout est brut, en bois. Et là, le paradis des yeux et du ventre était devant moi: du chocolat partout! Le vendeur très gentiment m’a proposé de gouter un ou deux produits dont le chocolat pétillant qui surprend au début mais qui est délicieux. Je suis d’autant plus conquise que la marque est franco-belge et que les produits sont certifiés sans huile de palme et OGM. Ils proposent des pâtes à tartiner, des biscuits, des caramels, des sirops, des bonbons, des sucettes, des chocolats chauds et toutes les confiseries possibles et inimaginables. Ils ont aussi un coté épicerie fine où sel, arômes, vinaigres, huiles et terrines sont vendus dans le fond du magasin.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce qui m’a surtout plu dans leur boutique c’est les mélanges chocolats assez incroyables comme chocolat tagada, chocolat piment, chili, … Je n’y ai pas gouté mais je dois avouer que ça doit surprendre. Cependant, j’ai craqué pour l’une de leur pâte à tartiner. Ma gourmandise me perdra. Etant une grande fan du Nutella, j’essaie de l’éviter et j’avais réussi avec la pâte à tartiner de chez Delhaize mais je n’étais pas satisfaite à 100%. J’ai donc craqué pour la pâte à tartiner Lait Noisette Pétillant. Je vous en dirais des nouvelles promis! C’était un belle découverte et sûrement pas mon dernier passage dans la boutique. Et vous, connaissez-vous la marque? Est-ce que vous êtes aussi fana du chocolat? Vous avez aussi de bonnes petites adresses gourmandes? Dites moi dans les commentaires! Bisous mes petits chats !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le comptoir de Mathilde – Rue au Beurre 17, Bruxelles

0 thoughts on “Le comptoir de Mathilde

    1. Ca l’est tu peux me croire j’en ai déjà gouter des trucs de chez eux! Hésite pas à te rendre en boutique, tu verras ils proposent même de déguster quelques biscuits/sucreries sur place. Bisous.

  1. Ça a l’air tellement bon ! Je sais pas si c’est l’effet déménagement-manger les fins de placards qui fait ça, mais je crève d’envie de manger d’aussi jolies choses ! ;D xx

  2. Ça a l’air tellement bon ! Je sais pas si c’est l’effet déménagement-manger les fins de placards qui fait ça, mais je crève d’envie de manger d’aussi jolies choses ! ;D xx

    1. Haha je comprends je dois aussi vider mes placards d’étudiantes en cette fin d’année parce que je reviens pour les vacances chez mes parents et j’ai l’impression que je ne mange que des craquottes au beurre pour vider mes armoires 😛
      Bisous.

  3. Haha je comprends je dois aussi vider mes placards d’étudiantes en cette fin d’année parce que je reviens pour les vacances chez mes parents et j’ai l’impression que je ne mange que des craquottes au beurre pour vider mes armoires 😛
    Bisous.

    1. Une tuerie je te l’avoue. J’ai acheté et essayé un pot chocolat pétillant c’est surprenant mais un must ! j’y retournerai je te l’assure à essayer si tu ne l’as pas encore fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *