Belmodo’s App

Il y a maintenant une semaine jour pour jour, Belmodo, le site internet de la mode Belge par excellence lançait son application. Cette application consiste en un rassemblement de bonnes adresses qui ont été reprises par l’e-magazine flamand. Celle-ci est disponible sur l’Apple Store comme Google Play, donc aucune excuse pour ne pas la télécharger. Cela fait maintenant une semaine que j’analyse les possibilités de cette app et je vous ai regroupé ici tous les points positifs et négatifs que j’ai pu découvrir au fil de son utilisation.

Petits plus: 

Cette application regroupe tous les hotspots listés sur le site de Belmondo mais pas que. C’est un peu comme un guide touristique pour les locaux quoi que je trouve que cela peut -être aussi utile pour promouvoir le tourisme en Flandre. Vous pourrez alors facilement savoir où aller manger un bout, faire du shopping,… en Flandre. 7 grandes villes sont reprises ici: Anvers, Brugge, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Malines. De plus, une petite description de chaque ville est proposée ainsi que l’endroit que vous cherchez ou voulez découvrir. Juste au cas où vous ne sauriez pas quoi faire. Un onglet « de kust » reprend toutes les villes de la cote belge. Dès que vous avez choisi l’une de ses villes, vous avez accès à une liste de restaurant, bars, cafés, magasins, hôtels,… Ils sont tous repris sous différentes catégories: Beauty, Coffee, Déco, Drinks, Fashion, Food, Sleep. Vous avez aussi la possibilité de dire quel ou quel endroit vous aimez et il sera dans vos likes. Grâce à la localisation, vous pouvez savoir à quelle distance vous vous trouvez de l’endroit que vous désirez découvrir.

Points négatifs: 

Je dois dire que je n’en ai pas trouvé beaucoup. Mais ce qui m’ennuie un peu c’est le peu de possibilités proposés pour la capitale. J’espère que l’application va se developper et continuer à augmenter son nombre de hotspots. Un deuxième point négatif que j’ai à ajouter est qu’aucun lieu en Wallonie n’est proposé: rien sur Liège, Namur, Mons, Tournai, Louvain-la-neuve,… Je comprends que l’application a été crée avec l’aide de la Communauté Flamande. Mais n’y a-t-il pas de jolis endroits à découvrir de l’autre coté de la frontière linguistique?

L’application est gratuite et disponible sur tous les supports donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas la télécharger. Dernier mot avant de vous laisser: elle prend moins de 4MB de mémoire et est disponible en Néerlandais, Français, Anglais et Allemand. Donc là, vous n’avez vraiment plus aucune excuse! Bisous mes chatons!

3 thoughts on “Belmodo’s App

    1. Contente d’avoir pu t’aider à trouver ton bonheur. Hésite pas à me dire ce que tu penses de l’application après utilisation. Quand à moi, je pars de ce pas découvrir ton univers 🙂
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *