Oser se lancer

Je voulais par cet article vous parler des peurs que j’ai eues avant de lancer ce web-magazine et profiter par la même occasion pour vous donner les conseils que j’ai suivis et qui m’ont servis à me lancer et à oser faire de ma passion mon quotidien.

D’abord, je voulais commencer par le fait que suivre des blogs, vlogs, compte instagram, … est ce que je fais une bonne partie de ma journée. Je chercher l’inspiration, je me renseigne sur les nouveautés que ce soit en Belgique, en France, aux Etats-Unis, … Je suis environ une vingtaine de blogueuses et youtubeuses quasi-quotidiennement. Et je ressentais moi aussi l’envie de me lancer. J’ai aussi lu pas mal de livres dont celui de Sophia Amoruso : #GIRLBOSS qui m’a énormément motivé à me lancer dans l’aventure. C’est pourquoi je voulais partager avec vous 5 astuces pour que vous aussi, vous osiez vous lancer qu’importe votre projet.

SAM_1071.jpg

Etape 1 : Avoir l’idée c’est la seule étape qui sera facile

Ce n’est pas pour vous décourager mais avoir des idées c’est bien, les concrétiser c’est mieux. La peur de se lancer, la peur de l’échec sont compréhensibles mais parfois, sortir de son petit confort ne nous fait pas de tord. Il faut reprendre goût à l’aventure et sortir de ses habitudes. Pensez s’y, on a qu’une vie, il faut qu’on en profite. Pariez sur vous-même et vos capacités. Si vous aimez la photographie, si c’est plutôt le sport ou bien la nourriture, allez s’y, lancez-vous. Arrêtez de vous auto-persuader que c’est impossible. Vous êtes votre seul frein.

Etape 2 : Ne pas se démotiver

Il faut beaucoup de travail pour arriver à se lancer et à concrétiser ses rêves mais il en faut tout autant pour continuer à les faire vivre. Lancez-vous de petits objectifs pour arriver à votre plus gros objectif. J’entends par ici par exemple si vous voulez perdre 20 kilos dites vous et bien je vais d’abord en perdre 5 puis encore 5 autres jusqu’à ce que les 20 soit atteints. Cela vous paraîtra moins dur et plus réalisable. Pour ma part, je me suis lancée comme défi de rédiger 2 articles par semaine. Mais n’oubliez pas que les rêves d’aujourd’hui sont les réponses de demain.

Etape 3 : On apprend toujours de ses erreurs

Le risque d’échouer et souvent plus fort que l’exaltation de se lancer. La peur de l’échec domine. Mais dites-vous que vous n’êtes pas les seuls à galérer et qu’il y a toujours une leçon à apprendre de ses erreurs. Et parfois, on en sort plus fort et on peut rebondir sur d’autres opportunités auxquelles on n’avait peut-être pas pensé à première vue. Ne considérer pas vos échecs comme des échecs mais plutôt des expériences.

Etape 4 : Le ridicule ne tue pas, il rend plus fort

Je parlais de peurs justement et d’erreurs mais il n’y en a pas. Tant que vous faites ce que vous aimez et que cela vous plaise à vous. Il est certain que nous avons tous besoin d’un niveau de sécurité. Par exemple, j’ai peur de faire des articles ou des photos qui ne me correspondront pas ou de me rendre ridicule dessus. J’ai aussi très peur des critiques que je vais recevoir. Aussi, nous avons tendance à nous comparer à d’autres personnes que l’on juge meilleur que nous. Mais l’important c’est ce que toi tu veux réaliser dans ta vie et comment tu vas t’y prendre pour y arriver.

Etape 5 : Décider de sa vie

Concrétiser un projet sur une longue durée à quelque chose d’exaltant et d’épanouissant. Vous ne pourrez en sortir que grandi de cette expérience. Parce que cela vous permettra peut-être de développer de nouvelles compétences, de découvrir des talents cachés ou bien tout simplement de mettre un peu de piment dans votre vie.

Capture d’écran 2016-04-09 à 13.30.11

J’ai suivi ces conseils pour me lancer dans les nouveaux projets qui restaient dans ma tête sans jamais voir le jour. J’espère que ça vous aidera à vous aussi vous lancer. Et vous dans quel projet vous comptez-vous lancer, si vous l’avez déjà fait, quels sont les résultats ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaire et via les réseaux sociaux grâce au #JuneThirty.

Bisous les chatons.

1 année ago

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *