Premier article

Cher lecteurs,

Tout d’abord, je voudrais commencer par bien faire les choses. Ce qui veut dire qu’une petite présentation s’impose parce que la majorité des gens qui passeront ici n’ont aucune idée de qui se cache derrière JuneThirty. Alors, je m’appelle Laura, je suis belge passionnée de mode et des réseaux sociaux. Oh oui et j’ai 21 ans et un amoureux merveilleux. C’est après 6 à 12mois de réflexion que j’ai enfin décidé de concrétiser ce projet. À y réfléchir, c’est vrai que ça peut paraître long, mais j’ai trouvé toutes les excuses possibles et imaginables et j’ai laissé mes peurs prendre le dessus. J’avais surtout peur de ne pas m’engager à fond dans ce projet ou que ce ne soit qu’une envie passagère. Bref comme je disais, je suis Laura, étudiante en communication à la VUB. Pour ceux qui ne connaissent c’est l’équivalent de l’ULB mais en néerlandais. Ce qui fait que j’en oublie parfois mon français et c’est une bonne excuse pour les fautes d’orthographe et de syntaxe éventuelles que vous pourriez trouver dans mon blog.

Et puis lorsque que l’on commence un blog ou n’importe quoi en général, on a toujours pleins d’idées. Enfin pour moi c’est le cas. Mais mon problème principal reste toujours le même: par ou commencer?  Un bon premier aperçu donne le ton sur ce qui va suivre, sur le fil rouge que va prendre le blog. Personnellement j’aimerai tout faire: un outfit, une wishlist, un billet d’humeur, vous racontez mes voyages. J’ai cherché l’inspiration sur Google, sur les premiers articles de blogueuses que je suis, sur Youtube, dans des magazines, des bouquins, … Je dois l’avouer, tout ce qui me passais sous la main. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais je me dis j’aurai le temps après.

SAM_1064.jpg

Le premier article n’est jamais facile. Ni à écrire, ni à imaginer. Le concept de la première fois fait peur. Je dois vous avouer que je suis en train d’expérimenter le syndrome de la page blanche rien qu’à l’idée de commencer cette aventure. Je me pose 50 000 questions: est-ce que ça va plaire? Vais-je réussir à faire quelque chose d’original? Est-ce que mes amis vont me soutenir dans ce projet? Est-ce que ma famille va accepter cela? C’est un peu comme si je perdais ma virginité digitale. Parce qu’il faut avouer, l’inconnu est effrayant. On se cherche des excuses aussi: oui mais je vais être ridicule, je ne vais pas bien faire les choses, je ne suis pas assez belle ou assez originale, personne ne sera intéressé par ce que je compte faire, ça ne servira à rien,… Toutes ces questions qui passe par mon esprit, moi jeune inconsciente en manque de confiance . Et puis lorsque que l’on commence un blog ou n’importe quoi en général, on a toujours plein d’idées. Enfin pour moi c’est le cas. Mais mon problème reste toujours le même: par où commencer? On sait tous que le premier aperçu est le plus important, il donne un avant goût sur ce qui va suivre. Personnellement j’aimerais tout faire: outfit, wishlist, billet d’humeur, vous raconter mes voyages etc. C’est pourquoi j’aimerais vous expliquer en quoi il consistera, ce que je compte faire avec ce blog. Je le vois plus comme un web-magazine. Une plateforme d’échange ou les lecteurs trouveraient des idées, des conseils, des avis sur des sujets comme la mode, la beauté, le fitness, la cuisine, le lifestyle, le bien-être, les voyages. Mais tout ça concentré en Belgique. J’ai envie d’exploiter ce blog de cette manière en vous proposant des choses simples, des choses de la vie de tous les jours. Parce que j’ai envie de partir à la recherche de nouvelles choses et de trouver pour vous, des sites web, rencontrer des experts, des marques pourquoi pas qui pourront donner des trucs et astuces et vous aider qu’importe le sujet. Ce que j’espère au plus profond de moi, c’est de réussir à partager quelque chose avec vous, que vous puissiez prendre plaisir à être ici mais surtout que vous ayez envie de me relire et continuer à me découvrir.

Bisous mes chatons,

Laura.

12910061_10208540960468745_770042643_n.jpg

0 thoughts on “Premier article

  1. Coucou Laura, comme dit sur hellocoton me voici pour découvrir ton petit blog hihi ! Et bien honnêtement j’ai très hâte de le voir grandir car je suis sur qu’il va beaucoup progresser et qu’il va devenir de mieux en mieux ! Tu as donc une nouvelle lectrice 🙂
    D’ailleurs, comme c’est tout nouveau pour toi, si tu as besoins d’aide ou tout simplement envie de parler des blogs ou autre n’hésites pas, j’en serais ravie !!
    Bisous, Enola ♥

    1. Merci pour les encouragements ! Et merci d’être ma première lectrice fidèle haha 🙂 et de vouloir m’aider. Je serai ravie qu’on discute pourquoi pas et qu’on échange un peu nos expériences. Bisous bisous

  2. Salut Laura !
    Après que tu m’aies laissé un petit commentaire sur mon Instagram, j’avais repéré ton blog ! Je prends ENFIN le temps de le découvrir 🙂 C’est super chouette que tu oses te lancer et franchement ce 1er article aurait pu être écrit par moi ! J’ai moi aussi commencé mon blog début avril après des mois de réflexion, j’avais super peur de me lancer, ça a été un stress immense d’annoncer la création de mon blog à mes proches j’avais très peur qu’on se moque de moi !
    Je n’ai pas encore lu tous tes articles, mais ceux que j’ai vus m’ont l’air très intéressants ! Continue comme ça, je me réjouis de lire la suite 🙂
    Des bisous depuis la Suisse !

    1. Rho merci ! 🙂 J’avoue que je ne regrette pas du tout ma décision de m’être lancée, je suis devenue accro et je ne pourrais plus m’en passer. C’est tellement une expérience enrichissante que toutes celles qui hésitent devrait oser se lancer. Merci pour les encouragements. Bisous de Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *